Origine des constellations

Les Zoulous avaient une société communautaire, forte et équilibrée.

Bert Hellinger, membre d’un ordre missionnaire catholique, a vécu 16 ans en Afrique du Sud auprès des Zoulous.
Après avoir vécu plusieurs fois les expériences puissantes de guérisons humaines et de soin à la terre, Bert Hellinger a reçu l’autorisation de transmettre au-delà des contrées africaines.
S’inspirant de la dynamique de groupe, de la thérapie primale, de l’analyse transactionnelle, de la psychanalyse et d’autres méthodes d’hypnothérapie pour développer sa propre méthode, Bert Hellinger a lancé les constellations familiales dans les années 90 en Europe.
Cette thérapie du lien est maintenant utilisée mondialement dans de nombreux domaines : thérapie, entreprise, médecine, éducation, création de scénario…
Personnellement, je mets les constellations au service des collectifs et des projets qui habitent autrement cette planète et participent à la reconnexion au vivant.
Je propose des accompagnements collectifs, individuels, en présentiel et virtuel.

Déroulement des constellations

Ce que je propose ?

La constellation de projet est un formidable outil de perception systémique. Elle permet d’éclairer le fonctionnement des collectifs, d’identifier les dysfonctionnements systémiques et d’y remédier. Elles sont particulièrement utiles pour accompagner la transformation.

Une constellation débloque l’énergie et permet de la faire circuler à nouveau. C’est un outil puissant qui permet de ressentir avec son corps, nommer ce qui est, libérer les noeuds et d’avoir plus de clarté sur le collectif ou le projet.

Les personnes et les aspects trouvent leur juste place pour davantage d’épanouissement collectif avec consciences. Les constellations ouvrent sur des pistes de changement, depuis le coeur plutôt que depuis la tête.

Où se font les constellations ?

  • Chez moi, dans mon salon de constellation
  • En ligne, pour une constellation virtuelle